Chaînes

Chaînes neige Annecy


Une large gamme de chaines neige pour tous types de véhicule : voiture, 4x4, camping car, utilitaire, poids-lourd, agricole etc.


Il est préférable de jouer la carte de la prudence sur les routes enneigées. Profitez de l’expérience et de l’expertise du garage Dupanloup pneus Annecy pour rouler en toute sécurité en hiver.


Nos techniciens attentifs à votre situation vous proposeront les accessoires qui répondront à vos impératifs parmi les trois types de chaîne hiver : les chaînes composite, les chaînes neige textile, ainsi que les chaînes acier.


Les trois types de chaîne à neige que nous pouvons proposer

 

 


 

EasyGrip
Les chaînes à neige composite appelées EasyGrip et fabriqué sous licence Michelin font partie des dispositifs antidérapants amovibles pour pneumatique. Grâce à leur structure en composite incrustée de clips métalliques, elles assurent une motricité optimale de votre véhicule en termes de traction, de guidage et de freinage, sur les routes enneigées ou verglacées. Très faciles à installer, elles s’adressent à toutes les voitures chaînables et sont compatibles avec les systèmes ESP et ABS.

 

 

 

 

 

Autosock

Les chaînes à neige textile sont également des dispositifs antidérapants amovibles. Appelées aussi autosock, elles s’installent très facilement et ne risquent pas d’endommager les jantes de votre véhicule. Il s’agit de chaînes à neige très appréciées pour leur caractère pratique. Généralement utilisées de manière occasionnelle, elles sont très rapidement installées lorsque la voiture est sur le point d’emprunter une route enneigée ou verglacée.


Ces deux types de chaînes plus fragiles ne sont qu’une solution de dépannage pour de courtes distances et ne doivent être utilisées que sur un manteau neigeux ou verglacés. Elles sont, au même titre que les chaînes acier, homologuées comme équipements spéciaux par le code de la route "

 

Pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre page sur les chaînes Autosock



Chaînes aciers Konig K7

Les chaînes neige en acier quant à elles fournissent une traction généralement supérieure à celle des autres types de chaînes neige, surtout sur les pistes escarpées recouvertes de neige. Cet accessoire est également plus résistant, car il est composé de maillons en acier. De plus, le montage des chaînes neige en acier nécessite plus de temps et une certaine dextérité, par rapport aux autres modèles.


Notre principal fournisseur : Konig - Catalogue Konig