Envrionnement

Respect de l'environnement

 

Exprimer son écocitoyenneté avec Dupanloup. Ce spécialiste du pneu situé à Annecy respecte l'environnement.

 

Lorsque vous faites remplacer vos pneus chez nous, vous adoptez une démarche écocitoyenne. Dupanloup pneus participe à la valorisation des pneus usagés dans le cadre de partenariats avec plusieurs éco-organismes.

 

La démarche écologique du Garage Dupanloup à Annecy


Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser des « pneus verts » pour réduire sensiblement votre consommation de carburant. Sachez qu'en sollicitant les services de Dupanloup pneus vous vous inscrivez également dans une démarche écologique valorisant les pneus usagés.


Tous nos pneus usagés sont collectés par un prestataire agréé par la préfecture du département et par Aliapur, société anonyme fondée par les plus grands manufacturiers tels que Michelin, Kleber, Bridgestone, Continental, Dunlop, Good-Year et Pirelli.

 


Aliapur transforme vos pneus usés en véritable matière première servant à fabriquer :

  • Des équipements (objets moulés) ou des granulats pour les aires de jeux (sols amortissant, terrains de sport, tapis, etc.),
  • Un produit pour remplacer l'anthracite dans les usines productrices d'acier,
  • Un combustible utilisé en cimenterie,
  •  Des matériaux de construction servant dans les chantiers de travaux publics (bassin de rétention, sous couche de routes, murs anti-avalanches, etc.),
  • Des matériaux de remblais utilisés dans la réhabilitation de sites.

 

Notons que tous les ans, près de 300 000 tonnes de pneus usagés, soit environ 42 millions de pneus de voiture, sont collectés et valorisés par Aliapur.

 

 

Schéma de valorisation des pneus usagés